Traduire la page en français Traduire la page en anglais Traduire la page en espagnol Traduire la page en allemand

Un endroit culte

Idéalement placé, l’hôtel La Guimbarde fait figure de bâtiment emblématique de Morteau. Il se situe en plein centre ville et est entouré de commerces, de restaurants et de sites touristiques, tous plus intéressants les uns que les autres. Il se trouve également à 200 mètres de la gare de Morteau.
Etabli vers 1850, l’hôtel du Commerce devient l’hôtel de la Guimbarde et du Commerce avant de finalement trouver son nom définitif, Hôtel de La Guimbarde.

Un hôtel remis à neuf et au goût du jour

C'est en 2005, qu’Alain Hirchy reprend les clefs de l'établissement. Il réalise de nombreuses rénovations. Les 19 chambres présentes à l’origine sont entièrement remises à neuf, puis des travaux de restauration sont effectués au niveau des parties communes. Il poursuit son extension en 2008 lorsqu’il aménage 6 nouvelles chambres sous la charpente d'origine, leur donnant une vue imprenable sur la dynamique place Carnot. Conscient du potentiel du lieu, il fait bâtir, en 2013, une spacieuse terrasse panoramique, couvrant partiellement le parking. Il en profite également pour aménager une nouvelle réception et intégrer un ascenseur pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. C'est également l'opportunité pour l'hôtel de se munir d'un espace bien-être ainsi que d’une salle de fitness.